Panier 0

À propos

 

Bio

Catherine a toujours eu une passion pour les arts. La couture et la mode tout particulièrement. Travaillant dans l’industrie de la mode montréalaise depuis de nombreuses années en tant que travailleur autonome et étant titulaire de deux DEP en Dessin de patron et en Sur mesure et retouche, elle a durant plusieurs années affiné son talent pour la conception et la couture. 

Freelance, Catherine a participé à la réalisation de plusieurs collections pour Les Créations Métamorphose tout en continuant d’exécuter divers contrats pour plusieurs particuliers afin de toujours parfaire ses connaissances et perfectionner son art.

Créatrice novatrice, Catherine est toujours en quête d’une vision différente. Cette approche l’a conduite à développer et proposer des produits innovants qui reflètent sa personnalité enthousiaste, colorée et passionnée.

Photo par Amélie Bilodeau

Photo par Amélie Bilodeau

Comment le fameux concept de nœuds papillon interchangeable est apparu?

Septembre 2015. Crédit photo: Luc Lemay

Juin 2015. Journée chaude. C’est la journée d’anniversaire d’un être cher. Catherine savait qu’il apprécierait un look de gentleman, un nœud papillon aurait donc été parfait! Elle eut ainsi l’idée de lui en confectionner quelques-uns en cadeau.

Elle avait pour objectif de confectionner une dizaine de nœuds papillon de formes et couleurs différentes. Par contre, à cause de la confection de chacune des brides dont elle avait besoin pour les nœuds, elle craignait de plus en plus de manquer de temps.

Elle chercha donc à développer une idée, un concept qui pourrait lui faire économiser sur le temps de confection.

Débrouillarde, elle développa son fameux concept d’interchangeabilité. Le cadeau plut tellement que même les invités de la fête d’anniversaire en demandèrent! La première séance photo de nœuds papillon interchangeables eut lieu en septembre 2015.

Rose de Mai était né!

Quelle est l'idée derrière les vestons et les manteaux personnalisables?

Depuis quelques temps, Catherine avait en tête une idée de manteau mi-saison.

Elle l'esquissait, le perfectionnait sans arrêt et rêvait du jour où elle pourrait enfin défiler dans les rues de Montréal dans son nouveau manteau.

Une journée du mois d'août 2014, elle commença la création du patron. Vint ensuite le premier échantillon, puis un second, puis finalement une superbe création dont elle est encore très fière!

Ce fut le premier modèle de manteau qu’elle décida d’offrir en version personnalisable. Oui, personnalisable parce qu’elle s’en faisait demander de différentes couleurs et motifs. De plus, quoi de mieux pour une cliente que de pouvoir choisir parmi de multiples tissus, boutons, et d’accessoires ? Et pouvoir même obtenir la bonne longueur de manche, ni trop longue, ni trop courte.

L’idée était de pouvoir offrir une alternative à la clientèle insatisfaite, ou ne trouvant pas son bonheur, dans les magasins conventionnels.

Pouvoir choisir parmi des coupes de manteaux et de vestons, de style classique et féminin, de le personnaliser à son goût dans un environnement chaleureux et créatif.

Tel est l’avantage Rose de Mai!

Crédit photo: Luc Lemay